Signature numérique

Envoyez en toute simplicité vos documents à faire signer électroniquement

Publipostage

Réalisez vos envois simplement à partir de l’outil de publipostage. Un document source Word, Excel, Csv et c’est parti !

Envoi en masse

Envoyer des documents à plus de 1000, destinataires ? C’est possible et en un clic

Cachet d'entreprise

Besoin de co-signer les documents à envoyer ? Optez pour la simplicité avec le cachet d’entreprise

Carnet d'adresses

Pourquoi toujours resaissir les coordonnées quand on peut les mettre dans son carnet d’adresses ?

API

Intégrez les solutions Plug&Sign au coeur de votre informatique à l’aide des API

TOUS LES PRODUITS

  1. Accueil
  2. /
  3. Business
  4. /
  5. Le Père Noël, nouvel adepte de...

Le Père Noël, nouvel adepte de la dématérialisation des contrats

Sécuriser son business avec la signature électronique

Cette année n’est pas une année comme les autres au royaume du Père Noël !

Non seulement avec les nouveaux accords d’entreprise, il a dû passer tous les lutins à deux jours de télétravail par semaine ce qui a modifié sa manière de travailler. Et à présent que les fêtes de fin d’année approchent, le travail s’amoncelle.

Pas un jour ne passe sans que le Père Noël ne travaille d’arrache-pied dans sa fabrique de jouets au pôle nord où il reçoit des millions de courriers contenant des lettres d’enfants provenant du monde entier.

Aidé par ses lutins, il prend soin de répondre à chacun dans les plus brefs délais. Cependant, face à la myriade de demandes, il craint d’être débordé par le rythme de travail et commence à envisager de recruter de la main d’oeuvre afin de soulager ses hommes. Car il ne faut pas oublier la fabrication et l’emballage (écologique et sans plastique s’il vous plaît !) des jouets à confectionner.

Embaucher une nouvelle équipe, c’est préparer des contrats, les imprimer, recevoir son futur collaborateur pour signature … et il a déjà assez de boulot comme cela … surtout qu’il y a pénurie de lutin sur le marché !

Comment tenir le rythme et respecter les délais pour les fêtes !? Il faudrait un miracle … À moins que …

Pour un usage personnel, il se rappelle avoir déjà utilisé une méthode tout à son avantage dans le but d’assurer son traîneau à la compagnie du Renne Blanc. Le nom exact ne lui revient pas de suite mais il sait tout de même qu’il s’agit d’un service en ligne.

La signature électronique, oui c’est ça ! “Le procédé rapide, fiable et sécurisé” qui simplifie vos démarches grâce à la dématérialisation du processus d’embauche et qui apporte un réel gain de temps ! Exactement ce qu’il lui faut ! Quelques clics suffiront pour envoyer ses contrats grâce à l’envoi en masse ! Merci qui ? Merci Plug&Sign !

Un problème de résolu, se dit-il ! Sauf que rien n’est simple dans une entreprise, surtout lorsque l’inflation est passée par là et que le réchauffement climatique menace votre mobilité … Heureusement étant un écolo dans l’âme, cela fait longtemps qu’il a fait la transition énergétique en ne se déplaçant qu’en renne !

Rien que cette année le foin a pris 150 % ! Et sans parler des céréales … Il va devoir faire avec cette fois.

Cependant, revoir sa logistique n’est pas une mince affaire. Le traîneau c’était bien pratique, sauf qu’un traîneau sans neige, c’est comme le Papa Noël sans sa hôte et ses boules, ….

Heureusement que son poto le Saint Nicolas cache toujours des idées dans sa botte secrète ; il lui propose la calèche de demain version 2.0 avec assistance électrique, caméra de recul et chauffe patoune pour ses rennes !

Assis au coin du feu (merci la digitalisation !), il a pu signer électroniquement son bon de commande et attend avec impatience sa livraison du 23 décembre !

Dernière ligne droite avant d’être prêt pour Noël ; il lui reste à motiver ses lutins et là encore, il dispose de nombreux stratagèmes comme sa visio Caroottee Meet bien utile en ces temps de télétravail !

Alors éteignez vos cheminées et faites chauffer les pantoufles des enfants, car le Père Noël sera bien au rendez-vous avec toujours plus de surprises au pied du sapin !

Vous apprécierez aussi